L’actualité de l’immobilier
L’impact des inondations sur le marché immobilier dans la région liégeoise
Le marché immobilier est une valeur refuge et se porte bien depuis la nuit des temps. La crise du covid a créé une hausse de prix dans l’immobilier en général. De nombreuses personnes confinées dans un appartement sans terrasse ou dans une maison sans jardin, ont voulu modifier leur espace de vie...
Le marché immobilier est une valeur refuge et se porte bien depuis la nuit des temps.
La crise du covid a créé une hausse de prix dans l’immobilier en général. De nombreuses personnes confinées dans un appartement sans terrasse ou dans une maison sans jardin, ont voulu modifier leur espace de vie et ont cherché à acheter ou louer une habitation plus spacieuse et avec un accès à l’extérieur.
Les inondations du mois de juillet dans la région liégeoise, ont également joué à un rôle à la hausse.
Les maisons sinistrées et les personnes relogées en hâte, ont accentué la demande de logement dans la région.
Des ventes immédiates
Après le 2e confinement, les biens mis en vente sur le marché, était vendu rapidement.
Actuellement, un bien immobilier mis en vente, est vendu quasi immédiatement, sans négociation de prix ce qui hausse terriblement le marché immobilier actuel.
Un nouveau marché
Toutefois, les entreprises générales du bâtiment et les bricoleurs avertis, ont l’occasion de réaliser de bonnes affaires. Certains sinistrés encore sous le choc, décident de ne pas effectuer les travaux de reconstruction ou de rénovation et vendent à bas prix leur habitation en l’état.
Présente depuis 20 ans dans la région liégeoise, l’agence Noblué, est à votre service pour vous aider à acheter ou louer une habitation à son juste prix.
Vous désirez nous rencontrer ?
Appelez-nous au 087/ 44 64 00 ou écrivez-nous https://www.immobilier-noblue.be/fr/contact