L’actualité de l’immobilier
Vendre son bien au printemps : la période idéale !
S’il y a bien une saison à laquelle il est conseillé de vendre son logement, c’est le printemps : la plupart des transactions immobilières s’effectuent entre avril et juin. Mais pourquoi ? Le printemps rime avec déménagement Vendre à cette période permet à vos acquéreurs d'emménager dans de bonne...
S’il y a bien une saison à laquelle il est conseillé de vendre son logement, c’est le printemps : la plupart des transactions immobilières s’effectuent entre avril et juin.
Mais pourquoi ?
- Le printemps rime avec déménagement
- Vendre à cette période permet à vos acquéreurs d'emménager dans de bonnes conditions météorologiques, de quoi faciliter la vie des familles avec enfants. D'autant plus que le retour des beaux jours nous donne à tous une attitude positive entraînant une envie soudaine de concrétiser les projets ayant été mis en stand-by durant la saison hivernale.
- Enfin, si votre jardin est LE point fort de votre maison, attendre le retour des beaux jours pour mettre votre bien en vente est toujours une stratégie gagnante. Après tout : quoi de mieux que de présenter un espace vert fleuri, entretenu, avec le chant des oiseaux en fond sonore ?
Qui plus est, cette large demande permettra généralement de tabler sur des prix à la hausse.
Toutefois, il ne faut pas s'attendre à être les seuls présents sur le marché la concurrence n’en sera que plus intense.
Vous avez des questions ?
Vous souhaitez vendre ou louer votre bien ?
Pensez à contacter un de nos conseillers qui se fera un plaisir de vous renseigner